Swipe to the left

Découvrez la New Balance Fresh Foam 1080v9

Découvrez la New Balance Fresh Foam 1080v9
Par Running Conseil 6 février 2019 30779 Vues Aucun commentaires

La Fresh Foam 1080 V9 à la reconquête du titre de running la plus confortable.

New Balance nous présente aujourd'hui la Fresh Foam 1080 V9, nouvelle édition de son modèle spécialement conçu pour la route. La 1080 est une référence chez les runners mais il faut avouer que nous étions restés un peu sur notre faim avec les deux dernières versions commercialisées par la marque américaine. La 9ème génération de la Fresh Foam 1080 saura-t-elle nous rendre plus enthousiastes ?

Les standards du confort repoussés.

La première chose qui frappe sur cette nouvelle Fresh Foam 1080 c'est la proéminence de la semelle sur les flans de la chaussure. New Balance semble ainsi nous faire la promesse d'une running confortable et, admettons-le, il est impossible d'être déçu sur ce point. La chaussure lacée, le plaisir est en effet immédiat.
La structure chausson, la semelle Ortholite, la languette rembourrée ou encore le système Ultraheel enveloppant le talon sont autant d'éléments très appréciables. Autre satisfaction, l'empeigne a été revue pour laisser place à un mesh jacquard double sans aucune couture. Outre le confort absolu qu'il procure, ce tissu présente le double avantage d'une grande souplesse et d'être ultra respirant. Et soyez-rassuré, cette élasticité du mesh ne vient aucunement entraver le maintien du pied qui est parfait.

Un excellent amorti qui ne sacrifie pas aux performances.

Conscient de la relative insatisfaction suscitée par l'amorti de la V7 et de la V8 chez ses clients, New Balance a pris le problème à bras-le-corps en retravaillant sa célèbre semelle intermédiaire Fresh Foam. Grâce à une structure totalement repensée, la semelle offre un amorti nettement plus efficace que sur la V8. Cet atterrissage plus doux à chaque foulée est également dû à une épaisseur du Fresh Foam augmentée de 3 mm. Mais, dès lors, la crainte que les puristes pourraient avoir est celle d'un flottement, d'une foulée un peu trop molle... Il n'en est rien. L'amorti de la 1080 sait se montrer confortable et ferme à la fois pour nous offrir le répondant que l'on est en droit d'attendre d'une chaussure de course premium.

Une semelle extérieure redessinée.

La semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam V9 semble avoir été dessinée par des runners pour des runners. Des blocs moins prononcés mais plus nombreux s'étalent sous l'intégralité de la chaussure. Une surface de contact totale permet de s'adapter à toutes les attaques et conviendra notamment à la foulée médio-pied. Conçue en caoutchouc soufflé, la semelle présente une résistance à l'abrasion et une adhérence supérieures à la moyenne. Enfin, cinq entailles présentes à l'avant de la chaussure confèrent à la 1080 V9 une plus grande flexibilité par rapport à sa devancière. Ces flex grooves vous garantissent, lors de la phase de transition, une foulée nettement plus souple.

Pas loin de la perfection.

Pas de doute, la Fresh Foam 1080 V9 porte en elle les gènes de la marque en affichant un niveau de confort difficilement battable. New Balance parvient à nous proposer un nouveau modèle amélioré en tous points. Les sensations à la course sont incroyables et font de cette dernière Fresh Foam 1080 une chaussure idéale pour vos entraînements quotidiens, notamment pour les sorties longue distance.

Le modèle New balance 1080v9 affiche une structure chausson qui procure un confort sans pareil au chaussant.

  • Drop de 8 mm : en raison de différences créées durant les processus de développement et de fabrication, toute référence a un drop de 8 mm est approximative
  • Semelle extérieure en caoutchouc soufflé
  • La structure chausson procure un chaussant personnalisé
  • Mesh technique
  • Chaussette Ortholite®
  • Empeigne en matière synthétique/mesh